ECOLE LE GRAND TOUR asbl                


PAGE D'ACCUEIL


CONTACT



Présentation du CP  

 
Présentation de l'école

  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Documents
  • Pouvoir Organisateur
  • Conseil de Participation
  • L'ASBL Equipe du Grand Tour
  • Partenaires et liens
  • Photos

  • Galeries
  • Espace privé
     
    login:
    mot de passe:




     
     
      école Le Grand Tour

    Le Conseil de Participation - Décret Missions du 24 juillet 1997 article 67 §2

    Le Conseil de participation comprend des membres de droit, des membres élus et des membres représentant l’environnement social, culturel et économique de l’établissement.

    Dans l’enseignement subventionné, les membres de droit sont le chef d’établissement, Valérie Léonet (Présidente du conseil de participation) et les délégués du Conseil d’administration du pouvoir organisateur : Christine Oris et Bernard Rochez.

    Les membres élus comprennent :

    1°les représentants du personnel enseignant, auxiliaire d’éducation psychologique, social et paramédical pour la période 2012-2016 :
    Membres effectifs :Isabelle Goffin (logopède et secrétaire du conseil de participation), Anne Chaidron (insitutrice) et Sarah Wiliquet (institutrice)


    Membres suppléants : Valentine Baeck (kinésithérapeute) et Vanessa Pinckaers (institutrice)

    2° les représentants des parents ou des personnes investies de l’autorité parentale ou qui assument la garde en droit ou en fait du mineur soumis à l’obligation scolaire :
    Membres effectifs : Ingrid Dekeuwer (maman d'Inès), Audrey Fivey (maman de Florine) et Christy Van der Perren (maman de Paul)


    Membres suppléants : Sabine Nicolas (maman de Paul-Adrien), Joëlle Lemmans (maman de Maxime), Rossana Tricoli (maman de Simon), Patricia Malevez (maman d'Hortense)

    3° les représentants des élèves, sauf dans l’enseignement fondamental ;
    4° un représentant du personnel ouvrier et administratif, là où il est attaché à l’établissement

    §7. Dans l’enseignement fondamental, le pouvoir organisateur, sur proposition de deux tiers au moins des membres du Conseil de participation peut décider d’élargir le Conseil de participation à des délégués d’élèves, soit de manière permanente, soit de manière occasionnelle.

    §8. Les membres élus représentants les enseignants et les membres représentant l’environnement social, culturel et économique exercent un mandat renouvelable d’une durée de quatre ans.

    Les membres élus représentant les parents et les élèves exercent un mandat renouvelable d’une durée de deux ans.
     
    Ecole "Le Grand Tour" envoi d'un message à la direction de l'école