Composition du pouvoir organisateur de l'Ecole du Grand Tour de Wavre :
Président : Bernard ROCHEZ
Trésorier : Alfred LIEUTENANT
Secrétaire : Myriam VERDIN
Administrateurs :
Christine ORIS
Membres : Adelheid VAN MELICK
Bénédicte DEHASSE
Jean-Pierre DUPONT
Invitée : Sarah WILIQUET
Tout contact avec le pouvoir organisateur du Grand Tour peut se faire via la direction de l’école, Madame Valérie LEONET, au 010/22 33 69, ou par courrier adressé au Président du pouvoir organisateur de l’école du Grand Tour, Venelle de Terlongval 55, 1300 Wavre.
Les missions du pouvoir organisateur :
Les missions du pouvoir organisateur sont de quatre types et réglementées par les différentes législations en vigueur dans l’enseignement subsidié par la communauté française:
pédagogiques
administratives
organisationnelles
relationnelles
De façon globale, les objectifs précis demandés à l’enseignement obligatoire sont définis dans le Décret Missions, dont voici les quatre objectifs principaux, qui doivent être tous développés au sein de l’école :
1. Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves;
2. Amener tous les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle ;
3. Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures ;
4. Assurer à tous les élèves des chances égales d’émancipation sociale.
Lien vers le document "Les missions du pouvoir organisateur"
|